KubeAcademy Tour

Septembre – Décembre

Présentation de l’événement

Vous êtes prêt à plonger un peu plus dans le monde de Kubernetes ? Comprenez les principes fondamentaux d’une infrastructure Cloud native, et explorez notre environnement de laboratoire pour conteneuriser et déployer votre première application sur Kubernetes. Cette formation gratuite a été conçue pour les participants qui en sont aux prémices de leur transition vers un environnement Cloud natif. À la fin, vous aurez mieux compris les concepts de base et vous serez plus à l’aise pour travailler avec des conteneurs.

Les participants pourront :
  • Découvrir les conteneurs et utiliser des fichiers Docker pour conteneuriser des applications
  • Se familiariser avec l’écriture des fichiers YAML et leur syntaxe
  • Comprendre Kubernetes du point de vue de l’utilisateur (pods, services, déploiements, libellés, etc.)
  • Se familiariser avec kubectl et ses commandes/son utilisation
  • Comprendre la technologie cloud native ainsi que les principes de conception de Kubernetes et de son architecture
  • et plus encore
Prérequis :
  • Ordinateur portable avec la dernière version de Chrome ou Firefox
  • Maîtrise des concepts Linux et des lignes de commande
  • Maîtrise de la gestion réseau de manière générale
L’accueil virtuel et le test audiovisuel commenceront à 12:45 GMT + 1. L’atelier débutera à 13:00 GMT + 1 précises. Cet atelier se tiendra en anglais. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, contactez [email protected]

Dates & Programme


Septembre 3 · Septembre 15 · Octobre 8 · Octobre 20 ·
Novembre 4 · Novembre 18 · Décembre 1 · Décembre 15

12:45–13:00 GMT +1
Enregistrement virtuel et test audiovisuel

13:00–13:45 GMT +1
Présentation des conteneurs

13:45–14:30 GMT +1
Conteneuriser des applications (laboratoire)

14:30–15:00 GMT +1
Principes fondamentaux de Kubernetes

15:00–15:45 GMT +1
Déployer des applications avec Kubernetes (laboratoire)

15:45–16:00 GMT +1
Questions-réponses ouvertes


Code de conduite

VMware s’engage à déployer et promouvoir un environnement sûr et inclusif pour tous, sans tenir compte de l’identité de genre et de son expression, de l’orientation sexuelle, du handicap, de la neurodiversité, de l’apparence physique, de la taille, de l’appartenance ethnique, de la nationalité, de la race, de l’âge, de la religion ou d’autres catégories protégées. Parce que nous ignorons parfois ce qui peut blesser ou mettre quelqu’un mal à l’aise, ces directives sont destinées à renforcer nos valeurs et à clarifier nos attentes vis-à-vis de tous les participants à notre communauté et à nos événements. Elles définissent également les comportements inacceptables et fournissent des instructions sur ce que vous pouvez faire si vous êtes témoin de tels comportements.

Nous sommes tous riches d’antécédents et d’expériences différents. VMware s’attend à ce que chacun d’entre nous respecte les trois valeurs fondamentales suivantes : faire ce qui est juste, agir pour
obtenir les meilleurs résultats et faire preuve de bienveillance.

Comportement attendu

  1. Faire preuve de considération, de respect et de collaboration.
  2. S’abstenir de tout comportement et/ou discours dégradant, discriminatoire ou de harcèlement.

Comportement inacceptable

Les comportements inacceptables sont notamment les suivants :

  1. 1. Le harcèlement et la discrimination, qui se caractérisent par :
    tout comportement verbal, physique ou visuel fondé sur le sexe, l’orientation sexuelle, l’expression ou l’identité de genre, le statut de transsexuel, la race, l’âge, l’origine nationale, le handicap ou d’autres caractéristiques protégées ; l’utilisation inappropriée d’images de la nudité et/ou sexuelles dans les espaces publics (y compris les diapositives de présentation) ; l’intimidation délibérée, la traque ou la filature ; les photographies ou les enregistrements harcelants ; l’interruption prolongée de sessions, conférences ou autres événements ; et les contacts physiques inappropriés ou toute attention sexuelle non désirée.
  2. L’utilisation d’un langage ou d’un comportement tapageur, obscène ou offensant ; l’utilisation d’un langage ou d’un comportement sexuellement explicite ou offensant ; l’utilisation de jurons, de gestes obscènes ou d’insultes raciales, religieuses, homophobes, transphobes ou ethniques ; les commentaires sur le corps ou l’activité sexuelle d’une personne ; et toute discussion concernant les activités sexuelles.
  3. Le non-respect des règles ou règlements de l’événement ou des instructions du personnel affecté à l’événement.
  4. La participation à toute autre activité illégale non évoquée ci-dessus.

Conséquences d’un comportement inacceptable

Nous ne tolérerons aucun comportement inacceptable. En cas de comportement inacceptable d’un participant, les organisateurs de l’événement peuvent prendre toute mesure qu’ils jugent appropriée, allant jusqu’à l’expulsion de l’événement sans avertissement ni remboursement et, le cas échéant, en faisant appel aux forces de l’ordre locales. Toute personne à qui il est demandé de mettre fin à un comportement inacceptable est censée obéir immédiatement.

Comment signaler un comportement inacceptable

Pour toute plainte ou préoccupation ayant trait au harcèlement, à une attitude discriminatoire, d’intimidation ou tout autre comportement en infraction avec le code de conduite des événements VMware, veuillez contacter [email protected].

Nous remercions à l’avance les participants de contribuer à préserver l’esprit accueillant, respectueux et convivial de l’événement pour tous les participants.

S’inscrire

Thank you!

Thank you for your interest. Registration for this event is closed.

We look forward to you joining us.

Location

675 Ponce de Leon Avenue NE
Suite 7500
Atlanta, GA 30308
Get directions